Aller au contenu

5 raisons de vivre au centre-ville de Montréal dans un condo de type maison de ville

Découvrez les avantages de vivre dans un condo sur deux étages
Untitled design (5)
  1. Côté confort, c’est le summum

Les fenêtres pleine hauteur et les plafonds élevés de la maison de ville rendent l’espace intérieur très vaste et lumineux.

Si la vie en condo vous effraie, sachez que la disposition des pièces et l’espace habitable dans une maison de ville sont très similaires à ce qu’offre une maison unifamiliale. En fait, à superficie équivalente (on exclut du calcul les terrasses, le garage et le sous-sol), vous aurez même l’impression que la maison de ville est plus spacieuse!

  1. À chacun son intimité!

Dans un condo de type maison de ville, les espaces privés (chambres et salle de bain principale) se trouvent généralement au 2e niveau, séparés des espaces de vie (salon, salle à manger, cuisine et salle d’eau) qui se retrouvent au rez-de-chaussée. Pratique à bien des égards, cette disposition protège à la fois votre sommeil et votre intimité! Certains modèles sont même conçus avec une suite privée au rez-de-chaussée, destinée à recevoir parents ou amis. De cette façon, les invités sont ainsi à l’aise et séparés des chambres familiales de l’étage.

  1. Toutou appréciera l’accès facile

Les maisons de ville bénéficient d’une entrée privée directement accessible depuis l’extérieur. Facile de recevoir des invités ou encore de sortir promener le chien!

  1. La vie sera belle en été

Les maisons de ville bénéficient généralement d’une belle grande terrasse où profiter de la saison chaude et recevoir des invités, ce qui la rend d’autant plus conviviale. Pour les familles avec jeunes enfants, vous apprécierez de pouvoir les y laisser jouer en toute sécurité tout en gardant un oeil sur eux!

  1. Vous pourrez relaxer ou vous entraîner quand bon vous semble

Salle d’entraînement, piscine intérieure et/ou extérieure, bain turc, chalet urbain: tous ces magnifiques espaces conçus à votre intention ne demandent qu’à être utilisés! Vous pourrez en profiter quand bon vous semble en fonction de l’horaire établi. Puisque tout l’entretien extérieur sera pris en charge pour vous, vous aurez le meilleur des deux mondes!

Vous aussi, vous aimeriez profiter des avantages d’une maison et vivre pleinement la ville? Rendez-nous visite aux bureaux des ventes et laissez-nous vous faire découvrir les projets!

Les Bassins du Havre

  • Adresse: 1500 Rue Basin #140, Montréal H3C 0N3
  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 514 989-8889

Union sur le Parc

  • Adresse: 2020, boulevard René-Lévesque O., Montréal H3H 2H2
  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 514 846-9292

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article