Aller au contenu

Moksha Yoga ouvre un nouveau studio dans Griffintown

Yoga chaud et séances sur le Canal de Lachine sont au programme cet été
Découvrez les bienfaits du yoga chaud au studio Moksha Yoga, situé dans le quartier Griffintown.

Reconnu pour ses bienfaits, le yoga chaud fait de plus en plus d’adeptes. Depuis le 1er mai, les résidents de Griffintown ont une bonne raison de se réjouir avec l’ouverture du quatrième studio Moksha Yoga, sur la rue William.

Les magnifiques locaux du studio, baignés de lumière naturelle, sont accueillants et confortables. Dès l’entrée, les larges sièges blancs et mauves invitent à la détente tandis que le bois et la brique amènent chaleur et convivialité.

moksha-yoga-montreal
Dès l’arrivée au studio Moksha Yoga, l’ambiance relaxante fait son effet.
yoga-chien-montreal
Oyster, le bouledogue du studio, accueille les participants.
montreal-moksha-yoga
Les locaux et vestiaires sont superbes, propres et modernes.

Situé dans les anciens locaux du Studio Breathe, Moksha Yoga offre principalement du yoga chaud, de type Moksha. Pour l’instant, l’ensemble des cours offerts par le studio Breathe a été conservé afin d’honorer les abonnements existants. Mais on nous a laissés entendre qu’il serait possible que vos cours préférés intègrent définitivement leur offre.

Détoxification, flexibilité et cardio

Pratiquée dans une pièce fermée à une température oscillant entre 38° et 41° Celsius, une séance de yoga Moksha consiste en un enchaînement d’une quarantaine de postures. La chaleur procure plusieurs bienfaits pour le corps, elle facilite les étirements en amenant une flexibilité supplémentaire aux muscles. À cette température, le corps transpire également beaucoup, favorisant ainsi l’élimination des toxines. Il est d’ailleurs conseillé de bien s’hydrater avant les séances.

On pourrait penser que l’été n’est pas la saison idéale pour pratiquer le yoga chaud, mais c’est tout le contraire.

« Il y a énormément de bénéfices à pratiquer le yoga chaud l’été. Il est ainsi beaucoup plus facile de s’acclimater à la température extérieure. Lors de journées de grandes chaleurs, par exemple, la température sera beaucoup moins accablante. »,  nous explique Andee Partridge, directrice communications et marketing des studios Moksha Yoga.

Si le yoga chaud est plus exigeant, le studio offre des séances pour tous les niveaux ainsi que d’autres cours de yoga dont le Yin Yoga, qui met l’accent sur des étirements profonds.

moksha-yoga-prevel
Le yoga chaud permet de développer force et souplesse en plus de détoxifier l’organisme.

L’essayer c’est l’adopter

Disons-le d’emblée, le yoga chaud, ce n’est pas nécessairement pour tout le monde ni pour toutes les conditions physiques. Et il faut évidemment être confortable dans la chaleur. Puisque la meilleure façon de savoir si le yoga chaud nous convient est de l’essayer, Moksha Yoga offre un premier mois d’essai à 40 $, qui donne un accès illimité à tous les cours durant cette période. On peut donc s’initier à cette activité physique pour voir si elle nous convient.

Yoga sur le canal

Outre le yoga chaud, le studio Moksha Yoga offre également des séances au bord du Canal de Lachine jusqu’à la fin du mois d’août. Tous les lundis, mercredis et vendredis soirs de l’été, il sera possible d’assister à des classes sur le site enchanteur du canal, beau temps, mauvais temps. Un cours pour les joggeurs est également donné les dimanches.

Pour participer, pas besoin de s’enregistrer en ligne, il suffit de se présenter sur place, sur les berges du Canal de Lachine au bout de la rue Richmond (face au petit pont de bois).  La modique somme de 5$ par participant est demandée, et on peut payer sur place. L’engagement social et environnemental étant au centre des préoccupations des studios Moksha Yoga, les sommes récoltées pour ces cours sur le canal sont ensuite redonnées à un organisme de charité, qui change périodiquement. Ainsi, ce sont les victimes des inondations de ce printemps, via la Croix-Rouge, qui ont pu bénéficier des sommes amassées lors des premières séances de la saison.

yoga-plein-air-montreal
Yoga en plein air, sur le canal, trois soirs par semaine.

Moksha Yoga

1744, rue William
Suite 500
Montréal

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article