On vient à peine de quitter l’été, avec ses bars et ses terrasses, que la rentrée arrive avec son lot de… bars et terrasses!
Dans le centre-ville, les endroits où prendre un verre ne manquent pas, mais aucun endroit n’est aussi iconique que la rue Crescent quand il s’agit de faire une virée entre étudiants. Depuis plus de quarante ans, cette rue bouillonne au son des verres qui trinquent et des multiples événements qui la font vibrer! Que vous soyez en tête-à-tête ou bien avec votre gang, si vous cherchez de l’ambiance, des terrasses, des prix sympathiques et de la place, voici trois lieux qui méritent le détour!
Le Mad Hatter Pub, l’endroit où lâcher votre fou!
Aux abords de ce pub, les groupes d’étudiants en pleine intégration ne sont pas rares; l’ambiance y est donc garantie! Quand on rentre au Mad Hatter, on ne sait pas trop si l’on est dans un pub ou dans une grande maison que des amis auraient transformée pour vivre en colocation. Les murs sont couverts de cadres (présentant des photos de personnes y étant venues fêter), de peintures, de vieilles publicités et de photos de cinéma. On a toujours l’oeil accroché et on se demande parfois si l’un des cadres ne vient pas de chez nous. On se sent vite chez soi!
Un pub qui aime les étudiants
Avec plusieurs étages et deux terrasses, vous y trouverez toujours un coin pour vous et vos amis. Comme nous l’a rappelé Nathalie, barmaid du Mad Hatter, l’endroit est très naturellement devenu un repaire pour les étudiants et leur carte a tout pour les satisfaire. Pendant le Happy hour, les bons prix et la quantité sont au rendez-vous. Idéal pour célébrer sans se ruiner!
Le Mad Hatter organise une foulée d’événements au fil de l’année : karaokés, batailles de playback, invitations de DJs et autres soirées à thèmes. Pour vous tenir au courant, suivez leur page Facebook!
Le pub déménage
Et si vous connaissez déjà le Mad Hatter, allez profiter de cet endroit, car après 23 ans de fête dans ces murs il déménage… à la porte d’à côté! Pas de panique! Vous y retrouverez tout ce qui a fondé la réputation de ce lieu!
Le Brutopia, pour les amateurs de bonnes bières!
Depuis près de vingt ans, le Brutopia est une adresse de référence dans le quartier. En effet, rares sont les pubs qui brassent eux-mêmes leurs bières depuis autant de temps.
Comme nous l’a expliqué Jeff Picard, propriétaire du Brutopia :
« On a fait le pari il y a vingt ans de proposer des bières artisanales. C’était risqué à l’époque, et pourtant l’intérêt des gens est toujours plus grand pour des bières de qualité ».
Au Brutopia, on trouve près d’une dizaine de variétés de bières qui sont brassées sur place; parmi celles-ci, quatre varient en fonction des saisons. L’équipe a les produits de la maison à coeur et des personnes comme Joëlle, qui travaille au bar, se font un plaisir de vous les faire découvrir! De nombreux autres breuvages et bières d’importation sont également proposés.
Un lieu toujours vivant
Que ce soit pour le cinq à sept ou pour plus tard en soirée, il y a toujours une bonne raison d’y passer. Chaque soir à 22 heures, concerts ou micros ouverts ont lieu sur la petite et très mignonne scène. Vous pourrez aussi tester vos connaissances lors de leurs soirées trivia qui ont lieu les lundis.
Ici aussi la place ne manque pas; le bar s’étend sur trois niveaux avec trois terrasses. Il ne reste plus qu’à trouver où vous vous sentirez le plus à l’aise…
Vous pouvez retrouver toutes les informations de leurs événements sur leur site.
Ambiance celtique au Hurley’s Irish Pub!
Pour de nombreux Montréalais, quand on parle de pub irlandais, le Hurley’s est l’un des premiers qui vient en tête. C’est une institution.
Vous aimez boire une bonne pinte de Guiness? Ils savent s’y prendre. C’est même le plus gros vendeur d’Amérique du Nord!
Ce pub est vraiment grand, on pourrait presque s’y perdre. Sur trois étages, on parcourt un ensemble de pièces dont l’agencement rend pourtant l’endroit très chaleureux. On a hâte d’y passer de longues soirées d’hiver entre amis!
Ouvert depuis 23 ans, l’endroit est d’ailleurs si accueillant que le propriétaire, Rod, n’en est jamais parti :
« Je suis entré dans le pub pour la première fois il y a 21 ans, pour la Saint-Patrick. J’ai tellement aimé que j’y suis retourné quatre fois dans la même semaine. Après ça j’ai appliqué pour y travailler et je ne l’ai plus jamais quitté.»
Rod a tout fait au Hurley’s avant d’en devenir propriétaire et il a bien veillé à ce qu’on soit aussi bien ici que lui!
Produits typiques, ambiance authentique
On retrouve à la carte du Hurley’s près d’une quinzaine de whiskies irlandais dont le fameux Jameson qui se prête très bien aux shots et tous les classiques qui constituent la recette d’un bon pub. Et pour parfaire l’ambiance, chaque soir des bands viennent jouer de la musique traditionnelle tout comme des sons plus modernes. Jetez un oeil sur leur site pour vous tenir au courant.
D’ailleurs, si certains soirs vous pouvez apercevoir dans le coin d’une pièce une télé diffusant les matchs, Rod nous rappelle qu’on est ici pour profiter de ses amis, de l’ambiance.
MAD HATTER PUB
1220 Rue Crescent
514-987-9988
BRUTOPIA
1219 Rue Crescent
514- 393-9277
HURLEY’S IRISH PUB
1225 Rue Crescent
514-861-4111
Crédits photos : Frédéric Ryan- instagram (@feddomtl)