Aller au contenu

Gâteries chocolatées

2012-02-08-choco

Par Lise Michaud

Février… Toutes les raisons sont bonnes pour alléger l’hiver. En effet, on a beau aimer marcher sur les trottoirs glacés de Montréal et participer à la Fête des Neiges, il me semble qu’une petite gâterie nous ferait du bien!

D’autant plus qu’en février il y a plein de choses à célébrer : mon anniversaire, la St-Valentin… : o)

Peu importe la raison, j’ai pensé que vous seriez partants pour une gâterie réconfortante, amusante et gourmande. En tous cas, moi j’achète cette idée de dégustation ou de fabrication de chocolat sous forme d’ateliers.

En parcourant le site www.saveurscao.com vous en apprendrez un peu plus sur l’origine de ce concept. Toutefois, en quelques mots, je vous dirais qu’Alain Vaidie est l’auteur de cette initiative. Diplômé en arts culinaires en France, il a perfectionné son métier dans plusieurs autres pays. À partir de 1999, il se consacre à l’art du chocolat fait à la main avec des produits de très haute qualité. En 2008, l’idée lui vient de partager sa passion en offrant des ateliers.

Par le biais de ces ateliers, on peut simplement se laisser aller à la dégustation de truffes ou de macarons tous aussi appétissants et créatifs les uns que les autres; ou encore choisir un atelier où l’on pourra mettre la main à la pâte. Aucun produit chimique n’est utilisé dans la fabrication de ces chocolats. Et lorsqu’on regarde les ingrédients tels safran, thé, pistache, et les saveurs de truffes au caramel au beurre salé, framboise/cassis, thé vert… Difficile de résister à l’envie de découvrir la formule qui nous convient! En effet, plusieurs formules sont offertes à l’endroit de votre choix et vous pouvez vivre l’expérience avec un groupe d’amis ou collègues de travail.

Pourquoi ne pas débuter avec une dégustation vins et chocolats?

Ça vous tente?

Lise

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article