Penser l’espace un humain à la fois
Depuis plus de quatre décennies, chez Prével, nous avons tissé une histoire façonnée par un « nous » collectif et rassembleur. En cette année spéciale, marquant notre 45e anniversaire, nous vous invitons à redécouvrir notre histoire, marquée par un amour partagé de l’urbanité et une passion inébranlable pour l’humain.
Chaque projet commence par une idée simple : repenser l’espace urbain pour y insuffler une personnalité unique, une âme qui résonne avec chaque individu qui en fait partie.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de regarder en arrière et de voir une mosaïque de projets qui incarnent notre engagement envers la communauté.
Au fil des années, nous avons donné vie à des espaces emblématiques tels que le Lowney ou le 21e arrondissement. Aujourd’hui, nous continuons à bâtir cette vision avec des projets comme Esplanade Cartier, un lieu vibrant de couleurs et d’animations, et Quartier Général, un espace rempli de fraîcheur près du canal de Lachine. Ces espaces, parmi tant d’autres, reflètent notre dévouement à créer des communautés vivantes et diversifiées.
Chaque espace que nous créons est une invitation au dialogue.
Une opportunité de nourrir des conversations enrichissantes avec les citoyens, révéler nos intentions, nos émotions et nos impressions à la communauté, aux résidents et aux partenaires leurs permettant à chacun de comprendre notre essence et notre vision. Notre aventure ne serait pas complète sans les partenariats durables que nous avons forgés, contribuant au dynamisme et à la vitalité des quartiers.
Alors que nous célébrons ce jalon important, nous vous remercions chaleureusement pour chaque sourire partagé.
Votre confiance a été notre pilier, nous permettant de grandir et de prospérer ensemble. Merci de faire partie de la famille Prével, où chaque « moi » unique contribue à notre grand « nous ».
Pour finir, nous vous invitons à découvrir l’œuvre créée pour notre 45e anniversaire en collaboration avec l’artiste Marc-Olivier Lamothe. Celui-ci a su synthétiser la personnalité colorée de Prével et son ode à un mode de vie urbain. En utilisant comme toile de fond l’énergie frénétique d’une ville à travers les saisons, l’artiste s’est amusé avec les symboles montréalais, intégrant même dans cette valse urbaine éclatée certains clins d’œil à des réalisations de Prével. Sauriez-vous les trouver?