Aller au contenu

Un coup de foudre qui mène à une vie sans fumée

L'une des belles 10 000 histoires à raconter!
Dans la série des 10 000 histoires inspirées des 10 000 unités vendues par Prével depuis ses débuts, voici l'histoire de madame Sheppard.

« 10 000 histoires est une initiative de Prével qui vise à souligner la livraison de sa 10 000e unité d’habitation. Chaque semaine sur ce blogue, nous vous partageons une nouvelle histoire que différents propriétaires nous racontent. »

Dans les années 80, à une époque où la culture du condo était encore nouvelle, madame Sheppard marchait tout bonnement au coin de Garnier et Sauvé avec son mari, d’origine allemande, qui revenait d’un long contrat de travail en Angleterre. Dans un élan de curiosité, le couple entra au coeur du projet du Sault-au-Récollet.

Rappelons ici que le mari de madame Sheppard, monsieur Laurent Vincent, s’était récemment extasié sur l’architecture romantique et les reliefs du paysage de la Bavière allemande.

Coup de foudre instantané!

Le projet du Sault-au-Récollet était le seul du quartier (et l’un des rares à Montréal) qui ne possédait pas de toit plat, une caractéristique qui a tout de suite charmé monsieur Vincent. Il ne comprenait pas pourquoi les toits étaient plats à Montréal, une ville qui se retrouve ensevelie sous la neige la moitié de l’année. Bref, il était totalement sous le charme!

Au moment de l’achat de la propriété, madame Sheppard travaillait à l’hôpital. Dans ces années-là, les hôpitaux n’étaient pas encore non-fumeurs. Madame Sheppard non plus. Le coût de la vie qui augmentait et l’achat de leur nouvelle propriété devinrent les prétextes qui lui fallait pour rompre avec la cigarette.

Aujourd’hui (35 ans plus tard), le couple mène une vie paisible sur cette rue pittoresque ornée de Ginkgo Biloba, avec des voisins en or, incluant cette amie qui leur prépare le thé avec des feuilles des arbres entourant leurs propriétés. Un cocktail parfait pour nous faire rêver et voyager… là où il fait bon vivre! 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article