Aller au contenu

Un 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal

Pourquoi avoir choisi ce nom?
Le bureau des ventes du projet de condos Le 21e arrondissement, dans le Vieux-Montréal.

Comme de nombreux clients qui viennent nous visiter au bureau des ventes du projet de condos le 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal, ou sinon par simple curiosité, vous vous demandez peut-être d’où vient l’idée de ce nom : le 21e arrondissement.

Privilégié par une position centrale, à quelques pas seulement de la rue McGill et du Quartier international, le 21e arrondissement offrira à ses résidents une vie de quartier animée et recherchée. À cette effervescence déjà notoire viendra s’ajouter un square à l’angle des rues Queen et William, le cœur du projet le 21e arrondissement.

Ce square public a été conçu en s’inspirant de l’atmosphère qui règne sur les places publiques de Paris. C’est ce square et la vision qu’il sous-tend qui donne son nom et tout l’attrait au projet le 21e. Tout comme les fameux vieux quartiers de Paris, il sera caractérisé par des services de proximité de grande qualité et par un esprit de communauté.  Ce sera le lieu idéal pour côtoyer ses voisins, rencontrer des amis ou simplement pour s’arrêter faire quelques achats en rentrant du boulot. Tous les essentiels de la ville lumière y seront, et même davantage : boulangerie, pain frais et pâtisseries, certes! mais aussi café, bistro et terrasses. Aussi marché de légumes de saison (dont une partie sera cultivée sur les toits du 21e!).  Puisque Paris compte 20 arrondissements, alors le 21e se construit au cœur de Montréal!

Je m’y imagine déjà, dégustant un délicieux café par un après-midi d’été!

Vous aussi n’est-ce pas? Alors au plaisir de vous y retrouver! Mais d’ici là, n’hésitez pas à venir nous voir au bureau des ventes; on prendra un café!

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article