Aller au contenu

On se défoule au studio B.Cycle dans le Vieux-Montréal

Du “spinning” au “Body barre” pour un entraînement complet et efficace!
Venez faire du spinning ou du body barre au studio B.Cycle dans le Vieux-Montréal! N’hésitez plus, le premier cours est gratuit!

Depuis Le 15 novembre, les supports à BIXI ont disparu du paysage montréalais. Cela ne signifie pourtant pas la fin de la pratique du vélo dans le quartier du Vieux-Montréal!

Le studio B.Cycle, qui se spécialise en spinning (entraînement sur vélo stationnaire), a ouvert ses portes le printemps dernier au coin des rues De la Gauchetière et Beaver Hall. Ce studio permet aux résidents et travailleurs du Vieux-Montréal de s’entraîner (et surtout de pédaler!) à l’année.

C’est quoi le spinning?

Le spinning, c’est un entraînement cardio-vasculaire de groupe, où on dépense un maximum de calories! On pédale sans relâche, dans le noir, au son endiablé de la musique qui joue à tue-tête. Impossible de ne pas se laisser emporter dans cette salle où l’énergie est à son comble.

Le premier cours est gratuit!

En plus des nombreux cours de spinning offerts 7 jours sur 7, le studio B.Cycle offre également des cours de Body Barre inspirés du ballet. Ces cours sont offerts par l’excellente Lydia Jenvey, qui enseigne également au studio Enso Yoga au centre-ville.

Mais pourquoi avoir ajouté un cours de Barre à l’offre de cours de spinning du studio B.Cycle?

body-barre-b-cycle-vieux-montreal
Adjacente à la salle de spinning, une petite salle accueille le cours de Body Barre au B.Cycle.
accueil-b-cycle-vieux-montreal
La priorité du personnel au studio B.Cycle : l’accueil et la prise en charge de leurs clients

« Nous offrons des cours de barre, car nous trouvions que c’était le complément parfait au spinning, et ce pour plusieurs raisons : les cours de spinning sont plus axés sur le cardio. C’est donc très efficace pour brûler des calories, baisser votre rythme cardiaque, tonifier le haut du corps, etc. Les cours de barre, quant à eux, travaillent plus la musculation et la flexibilité, qui sont des aspects moins travaillés en spinning. En combinant ces deux disciplines, on travaille donc à tous les niveaux et on obtient un entraînement  complet », explique Bijan Bolouri, propriétaire du studio B Cycle. 

Comment ça se passe?

La première fois qu’on visite le studio B.Cycle, on est complètement pris en charge par le personnel hyper professionnel. C’est d’ailleurs un aspect qui différencie son studio des autres, selon Bijan. L’accueil est une priorité et on le sent dès notre arrivée. En s’enregistrant pour le cours, on choisit notre vélo. On peut également le faire en ligne pour obtenir l’emplacement de son choix dans la salle, où s’assurer de pédaler à côté de son ami par exemple.  

« Toutes nos mesures sont prises sur le vélo (longueur des bras et des jambes, etc.) afin qu’à notre prochaine visite le personnel puisse parfaitement ajuster notre vélo avant notre arrivée. »

Ensuite, notre pointure de souliers est inscrite à notre dossier (parce que les souliers de spinning sont fournis, on aime!) puis toutes nos mesures sont prises sur le vélo (longueur des bras et des jambes, etc.) afin qu’à notre prochaine visite le personnel puisse ajuster notre vélo parfaitement selon notre physionomie, avant notre arrivée. Quand on parle de service personnalisé…

Les quatre piliers qui définissent le studio B Cycle

  • Entraînement, puisque l’offre de cours permet un entraînement complet du corps en combinant le cardio (spinning) et la musculation (barre).  

  • Commodité, puisque le studio s’adapte totalement à son quartier et à sa clientèle. Grâce à la personnalisation des comptes où tout est noté : de la taille de nos souliers à la hauteur du guidon sur notre vélo. Lorsqu’on s’enregistre pour une classe, on arrive et tout est prêt, juste pour nous! B.Cycle fournit donc : chaussures de vélo, serviette, serrures numériques et sacs pour les vêtements de gym. Qui n’a jamais rêvé d’une session d’entraînement après une grosse journée au bureau qui ne s’est jamais concrétisée parce qu’on avait oublié sa serviette ou ses souliers? Ça n’arrivera plus!  

  • Ambiance, puisque la musique est partie intégrante du concept et omniprésente, on s’entraîne avec rythme!

  • Puissance, parce que l’outil b.trackr, qui est un tableau affichant nos statistiques en direct pendant l’entraînement, permet à chaque client de se fixer des objectifs et de suivre sa performance personnelle en ligne. C’est technologique, c’est personnalisé, et ça nous motive pendant la classe.

spinning-b-cycle-vieux-montreal
On pédale sans relâche!
601 rue de la Gauchetière west, Montreal

Bref, il n’y a aucune raison de ne pas essayer le studio B.Cycle puisque qu’en plus le premier cours est gratuit!

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en ligne sur le site www.bcyclespin.com, créer votre profil et choisir votre classe et votre vélo en ligne!

Le studio B.Cycle c’est pratique et surtout, très adapté à sa clientèle et au quartier.

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article