Depuis quelques années, on constate un retour en force du papier peint décoratif. Les photos murales sont d’ailleurs redevenues très populaires et permettent de donner une touche design personnalisée à votre décor. Plusieurs compagnies proposent sur leur site Internet des images qui peuvent être imprimées en très grand format pour une installation sur le mur complet d’une pièce. Vous pouvez aussi choisir une image sur une banque d’images à la manière de shutterstock.com.
Les photos murales peuvent être utilisées afin de mettre en valeur un élément architectural, pour camoufler un élément incommodant, pour donner de la profondeur à une pièce étroite ou tout simplement pour donner un effet »wow » à une pièce.
Il faut s’attendre à débourser de 3 à 5 $ le pied carré selon que la murale est de format standard ou sur mesure, et selon le choix du revêtement (papier ou vinyle).
Voici quelques compagnies offrant ces produits à Montréal :
Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Prével annonce le début de la construction du Lot 3 du projet Esplanade Cartier à Montréal. Ce nouvel édifice de 20 étages, axé sur la durabilité, offrira des logements locatifs avec des espaces communs adaptés à la vie urbaine. Découvrez cette nouvelle étape de notre projet phare, qui continue de transformer le paysage urbain montréalais.