Vous avez sûrement déjà vu les cantines mobiles qui desservent les chantiers de construction. Et bien maintenant, on peut aussi compter sur des camions cantines qui servent du « real food »! Si vous appréciez les plats rapides, chauds et tellement réconfortants, et que vous aimez les tacos, vous devez ABSOLUMENT goûter à ceux de Grumman78, un camion cantine montréalais. D’ailleurs, pour suivre « tous les mouvements » ( ! ) de Grumman78, l’idéal est de les suivre via leur page Facebook.
Nous y avons d’ailleurs appris samedi dernier que G-78 venait d’obtenir son premier permis pour vendre dans la rue! (puisqu’autrement, la bouffe de rue est illégale à Montréal). Ainsi, grâce à un projet-pilote de Parcs Canada, le camion sera installé sur l’ilot Charlevoix tout le weekend de l’Action de Grâce, soit les 8, 9 et 10 octobre prochain, à partir de 11 heures. L’îlot Charlevoix est situé face au marché Atwater, de l’autre côté du canal, à l’ouest du pont Charlevoix, devant la Taverne Magnan. Ce sera le moment où jamais d’encourager la bouffe de rue, encore officiellement interdite à Montréal. Il existe tout de même quelques restos roulants qui offrent différents styles de nourriture « réconfort ».
Pour en savoir plus et pour connaître l’horaire de leurs déplacements, je vous invite à devenir adepte de la page Facebook POUR la bouffe de rue à Montréal. Là-dessus, bon appétit!
Mise à jour, été 2015 : la gastronomie envahit les rues de Montréal avec les Camions et bouffe de rue!