Le 21 novembre dernier, Prével et Rachel Julien ont été récompensés par le jury du concours Prix Habitat Design pour le concept du bureau des ventes du projet les Bassins du Havre.
Voici les explications du jury :
« Grand Prix Habitat design – Choix du jury (pluridisciplinaire) ex aequo : Bassins du Havre
Le bureau des ventes regroupe un espace-vente et trois unités types, dont une maisonnette se nichant dans le volume noir identitaire du projet, en lien avec l’architecture industrielle navale du site. Les unités sont mises en vitrine grâce à des cadres massifs en façade. Idem pour la mezzanine symbolisant la lanterne. Le « quai » conduit les visiteurs jusqu’à l’espace-vente. Le parcours intérieur est ponctué de bornes lumineuses informatives. Le noir et les surfaces en verre, miroitantes, font écho à la matérialité architecturale des futurs condos.
Il en résulte un espace ouvert et contemporain. »
Le concours Habitat Design se déroulait dans le cadre des Visites Libres d’automne. Celui-ci visait à promouvoir la démarche pluridisciplinaire, en évaluant les propositions (bureau de ventes et unités modèles aménagées) selon les quatre dimensions du design reliées à l’habitation, soit l’architecture, l’architecture du paysage, le design intérieur et le design graphique.
Robert Rosenberg et David Deschênes (Prével), Stéphanie Cardinal et Marie-Claude Cantin (HUMÀ Design) et John Sonnasinh (Rachel Julien)
accompagnés de Jacques Beaulieu et Claude Paquin, respectivement organisateur du concours et éditeur du magazine FORMES.
L’équipe Prével