Aller au contenu

La Bourgogne – Nouvelle épicerie fine dans Griffintown – FERMÉE

Connaisseurs, épicuriens et amateurs de produits fins, notez bien cette adresse!
Épicerie La Bourgogne, une épicerie fine dans Griffintown, à quelques pas des projets de condos Les Bassins du Havre et Lowney sur Ville.

Située littéralement à quelques enjambées des Bassins du Havre, l’épicerie la Bourgogne propose la recette parfaite : proximité et qualité. 

Installée depuis le mois de mai au 108, rue du Square Gallery (ce petit prolongement  en cul-de-sac qui se trouve au bout de la rue Basin, près du pont de la rue Wellington), La Bourgogne fait déjà beaucoup parler d’elle. J’aime le décor épuré de l’épicerie, un grand espace de 5000 pieds carrés d’un blanc éclatant avec de hauts plafonds qui rappellent le passé industriel de l’édifice.

Connaisseurs, épicuriens et amateurs de produits fins y trouveront une grande variété de produits du Québec et d’Europe. Des huiles d’olives, des vinaigres, des thés, des  chocolats, des miels et plusieurs autres produits d’ici et d’ailleurs peuplent les étalages. 

Vous y retrouverez aussi un coin charcuterie-boucherie, un coin fromagerie et un coin pâtisserie-boulangerie. Pains, viennoiseries et gâteaux sont confectionnés à la boulangerie artisanale  L’amour du pain de Boucherville. 

La Bourgogne offre aussi une sélection des plus appétissante de plats cuisinés, parfaits pour un goûter sur place, un pique-nique sur les bords du canal de Lachine ou un repas entre amis. Fait intéressant, tous ces plats sont préparés par le chef de renommée Christian Lévesque qui occupa tour à tour rien de moins que les postes de chef exécutif au Ritz Carlton et à l’hôtel Intercontinental de Montréal et de New-York. Ces mêmes plats et plus encore sont aussi disponibles en formule traiteur pour vos événements, vos dîners d’affaires ou vos réunions familiales.

Les propriétaires Fabrice et Nicolas sont présents à l’épicerie afin de répondre à toutes vos questions. L’accueil, le professionnalisme et le service à la clientèle faits par ces passionnés vaut le détour à lui seul. N’hésitez surtout pas à leur poser des questions afin de découvrir de nouveaux produits et apprendre à les cuisiner de la bonne manière.

En somme, pour les résidents des condos les Bassins du Havre , La Bourgogne est un voisin des plus sympathiques qu’il fait bon visiter souvent.. Pour les résidents de Griffintown, et particulièrement ceux du Lowney sur Ville, La Bourgogne est un petit détour qui en vaut le détour!

Suivez aussi la page Facebook de l’épicerie la bourgogne. Vous y trouverez moult détails croustillants sur des produits vedettes, des suggestions recettes et plusieurs autres nouveautés. 

Les heures d’ouverture :
Lundi au mercredi 9h – 18h
Jeudi et vendredi 9h – 20h
Samedi 9h – 17h 
Dimanche 10h – 17h

Miam Miam…

Kimi

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article