Aller au contenu

Imadake – le pub japonais

Un nouvel incontournable dans Shaughnessy Village
Imadake - le pub japonais : un nouvel incontournable dans Shaughnessy Village.

Situé au cœur du centre ville, Shaughnessy Village est un quartier qui gagne à être connu par les amateurs de restaurants asiatiques.  S’étendant de Guy jusqu’à Atwater, ce quadrilatère regorge de lieux insolites à découvrir, du restaurant chinois offrant des dumplings maison au petit pub japonais où il y a foule, en passant par le bistro japonais nouveau genre.

Face à cet éventail de choix, j’ai décidé de faire la découverte du Imadake, non loin de la station de métro Atwater. D’entrée de jeu, j’adore leur philosophie : « Imadake s’engage à vous servir le meilleur. Nos ingrédients sont biologiques, sans stéroïdes et antibiotiques avec des fruits de mer certifié «Ocean Wise». »

Fanatique du célèbre Kazu, je dirais que ce bistro japonais de type Isakaya offre un cadre plus spacieux, et du coup plus convivial si l’on souhaite y passer la soirée. Un grand bar, des tables avec banquettes et quelques tables pour deux ont été aménagés dans un décor éclectique et moderne de façon à pouvoir y passer une soirée bien arrosée.

J’ai adoré mon expérience au Imadake au point de la renouveler une semaine plus tard! À deux, nous avons partagé quatre plats. Nous avons débuté avec le tofu et les boulettes takoyaki (tako, pieuvre, yaki, grillée) qui nous ont bien ouvert l’appétit. Vient par la suite mon coup de cœur : la morue noire grillée au miso. L’épaisseur du filet et sa sauce caramélisée la rendent tout simplement savoureuse. C’est un incontournable! En deuxième position vient le thon tataki, fondant et juste assez relevé.

Chose certaine, on n’y va pas pour le calme du lieu, mais plutôt pour l’ambiance festive, pour les brouhahas, les rires, pour partager une variété de tapas et pour faire honneur aux traditions japonaises avec un sake bomb!

Bref, il s’agit d’un bon endroit pour découvrir les spécialités japonaises réinventées sous les saveurs de la cuisine d’aujourd’hui, à deux pas du Seville et du S sur le Square.  La finesse, la fraîcheur des aliments et le mélange des saveurs propre à cette cuisine japonaise m’ont conquise et ce, pour de petits prix oscillants entre 5 et 12 $ par plat.

C’est un incontournable lors de votre prochain passage dans Shaughnessy Village!

Le restaurant Imadake est situé au :

4006, rue Ste-Catherine ouest
Métro Atwater
Montréal, QC
Téléphone : (514) 931-8833

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article