Pour une 5e année consécutive, Prével a décidé de s’investir auprès de Moisson Montréal pour collecter de la nourriture non périssable et des dons monétaires dédiés à l’achat et à la distribution de paniers de Noël.
L’organisme offre une aide alimentaire à plus de 138 000 Montréalais, dont près de 35 000 enfants chaque mois.
Faits saillants 2015-2016 :
-
254 organismes communautaires accrédités sont desservis sur une base régulière (et 55 de façon ponctuelle) sur l’ile de Montréal;
-
14,2 millions de kg de denrées et autres produits essentiels sont distribués annuellement, représentant une valeur monétaire de 81,5 millions $ (une hausse de 34% en un an);
-
Des kilos de viande sont récupérés chaque semaine grâce au programme de récupération en supermarchés;
-
Moisson Montréal s’approvisionne auprès de 304 fournisseurs agroalimentaires, dont 113 supermarchés;
-
L’an dernier près de 8 900 bénévoles ont donné plus de 85 700 heures à la poursuite de leur mission, un apport essentiel qui représente 47 employés à temps plein.
L’année dernière, grâce à votre générosité nous avons fait un don de 14 000$ et récolté plus de 180 livres de nourriture non périssable dédiés à l’achat et à la distribution de paniers de Noël. L’effet multiplicateur de Moisson Montréal transforme un don de 1$ en 15$. Ainsi, un don de 50$ permet de nourrir 23 enfants pendant une semaine.
On espère que cette 5e édition sera encore meilleure grâce aux efforts de tous!
Comment participer?
Vous retrouverez dans tous nos bureaux de vente (les adresses sont reprises en bas de l’article) ainsi qu’à notre bureau chef des boîtes et des tirelires dédiées. Vous pouvez aussi faire un don en ligne ici. On compte une nouvelle fois sur vous pour les retrouver pleines à craquer! Comme l’année dernière, Prével s’engage à doubler la somme collectée!
Deux paires de billets de hockey des Canadiens de Montréal seront à gagner! Un tirage au sort aura ensuite lieu parmi les donateurs venus au bureau des ventes et un deuxième parmi les dons en ligne. Pour les dons non périssables, il vous suffira de remplir le coupon de participation prévu à cet effet au bureau des ventes.
La campagne se tiendra du 25 novembre au 16 décembre.
On compte sur vous!
Déposez vos dons et participez à notre concours à l’une des adresses suivantes:
Bureau des ventes du Lowney
990 rue Ottawa
Du lundi au jeudi de 12 h à 20 h et du samedi au dimanche de 12 h à 17 h
Bureau des ventes du 21e arrondissement
731 rue William
Du lundi au jeudi de 12 h à 20 h et du samedi au dimanche de 12 h à 17 h
Bureau des ventes des Bassins du Havre
180 rue du Séminaire
Du lundi au jeudi de 13 h à 20 h et du samedi au dimanche de 12 h à 17 h