Aller au contenu

Cacao 70

Montreal, Shaughnessy, condo

Fatiguée de toujours luncher au même resto d’à côté, j’ai décidé récemment d’en essayer un, nouvellement installé dans le quartier Shaughnessey : le café Cacao 70. Ce resto se distingue par ses desserts décadents et par ses 30 ( ! ) différentes saveurs de chocolats chauds. Quant aux desserts, les plus demandés sont les crêpes sucrées et les fondues aux chocolats.

Lorsque j’y suis allée, j’ai commandé une salade Jardin 70, accompagnée d’une crêpe. La salade était fraîche et la sauce au sésame venait ajouter un petit goût sucré très agréable. La crêpe était succulente, mince et enrobée d’un sirop d’érable de qualité (option chocolat noir aussi disponible). Le décor en bois simple et rustique nous donne l’impression d’être dans un chalet avec une ambiance joyeuse et décontractée. Au bout du resto, on trouve quelques étagères de livres variés, une sorte de minibibliothèque pour ceux qui voudraient se distraire sur place. L’endroit est fréquenté autant par des étudiants que des retraités et des jeunes professionnels.

Le service est sympa et assez rapide. En bref, c’est un arrêt à ne pas manquer pour les chocophiles! Leur site Internet est pour le moins modeste mais on peut aussi suivre Cacao 70 sur Facebook.

Caroline Chbat

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article