À quelques pas de la rue McGill, à l’angle des rues William et Queen, un nouveau projet de condos prend forme : le 21e arrondissement.
Saviez-vous que la première pelletée de terre de ce nouveau projet signé Prével a eu lieu le 1er février 2014? Permettez-moi de retracer pour vous les premiers pas de ce projet de condos.
La date du 1er février marque le début des travaux de construction au 21e arrondissement, avec l’enlèvement de l’asphalte du stationnement qui jusqu’alors occupait les lieux.
Au début du mois de mai, les travaux de soutènement ont été réalisés en périphérie du terrain à excaver. Ces travaux sont nécessaires afin de retenir la terre pendant les travaux d’excavation. Cette phase du projet comprend la construction de trois étages de stationnement sous-terrain.
Par la suite, des travaux de reprise de sou-œuvre d’un bâtiment adjacent au projet, situé sur la rue William, ont dû être réalisés. Ceux-ci se sont avérés nécessaires afin de soutenir les fondations de cette bâtisse pendant nos travaux.
À la mi-mai, les empattements du bâtiment ont été coulés; c’est la fondation de ce beau projet! Le 1er juin, le développement du projet a franchi un jalon important. C’est un moment que tout le monde aime bien voir arriver : la grue de construction est installée au centre du chantier. En effet, grue est synonyme de hauteur en construction. Bientôt, la structure du 21e arrondissement prendra forme.
Depuis, la dalle du 2e sous-sol a été coulée à la mi-juin et la dalle du rez-de-chaussée a été coulée au début du mois. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, chaque dalle correspond à un nouvel étage.
À suivre!