Aller au contenu

5 bûches de Noël à commander dès maintenant!

Les 5 meilleures bûches de Noël de Griffintown et du Vieux-Montréal
À la recherche de la meilleure bûche de Noël? En voici 5, décadentes et délicieuses, à commander avant qu’il ne soit trop tard!

Bûche chocolat, canneberges et érable de Patrice Pâtissier

Quelle chance que d’avoir le populaire pâtissier Patrice Demers dans Griffintown! Le maître des desserts nous donne l’eau à la bouche avec cette bûche chocolat, canneberges et érable. Faite d’une mousse au chocolat noir Alpaco et d’un financier érable et sarrasin, elle est garnie de compote de canneberges et d’une chantilly aux champignons. Originale et haute en saveurs, elle est sûre de surprendre. Bonus : elle est sans gluten!

Patrice Pâtissier offre aussi deux autres bûches de Noël : praliné noisette et café St-Henri, citron et mélilot (sans noix).

Prix : 32 $/5 personnes, 60 $/10 personnes

Commande : Avant le 17 décembre. Faites vite, car la production est limitée! À ramasser en magasin du 15 au 31 décembre.

buche-chocolat-canneberge-erable-patrice-patissier-buches-noel-condo-prevel
La bûche chocolat, canneberges et érable. Pas seulement belle… aussi vraiment bonne!

Patrice Pâtissier

2360, rue Notre-Dame ouest

Bûche Mogador de la Maison Christian Faure

Pour s’offrir la totale, on se dirige vers la Maison Christian Faure, dont la réputation n’est plus à faire. La plus fine des pâtisseries montréalaises propose 5 bûches de Noël : Marron Glacé, Chocolat Gourmand, Royal Grand Cru, Passion Soleil et Mogador. C’est sur cette dernière qu’on a arrêté notre choix. Faite d’un gâteau au chocolat et de mousseline framboise, elle est décorée de pépites de framboises fraîches et de macarons. Ce n’est pas fini! La Maison propose des coulis pour l’accompagner. À vous de choisir entre fruits rouges (10 $/500 ml) ou crème anglaise (12 $/500 ml). Cochon, vous dites?

Prix : 27 $/4 personnes, 44 $/7 personnes, 57 $/10 personnes, 78 $/15 personnes.

Commande : Dès maintenant. À ramasser en magasin entre le 20 et le 26 décembre.

buche-mogador-maison-christian-faure-buches-noel-condo-prevel
La bûche Mogador, un parfait mélange de sucré et de fruité.

Maison Christian Faure

355, Place Royale

La bûche vanille croquante de L’Amour du Pain

Oyé! Oyé! Des portions individuelles de bûches de Noël sont disponibles à la boulangerie L’Amour du Pain! Vous pourrez donc goûter toutes les saveurs offertes avant d’arrêter votre choix sur celle que vous servirez à Noël. Pommes caramel, citron et framboises, vanille croquante et bûche royale… On vous prévient le choix ne sera pas facile à faire! On avoue avoir un faible pour la bûche vanille croquante : un roulé aux amandes avec crème au beurre à la vanille et croquant praliné, recouvert d’un glaçage à la vanille décoré de petits biscuits sablés.  

Psst! Un tronc d’arbre au chocolat est également disponible. Il s’agit d’un gâteau décadent au chocolat avec crème au beurre chocolat, recouvert d’un glaçage au chocolat.  

Prix : 5 $/1 personne, 34,50 $/6 à 8 personnes, 44,50 $/10 à 12 personnes

Commande : Dès maintenant, et ce, jusqu’au 22 décembre.

buche-vanille-croquante-amour-du-pain-buches-noel-condo-prevel
Bûche royale, bûche vanille croquante, bûche citron et framboises, bûche pommes caramel…
toutes offertes en portions individuelles. Yé!

L’Amour du Pain

323, rue de la Montagne

La bûche Alexandrin de La Bête à Pain

Chocolat, caramel et craquelin praliné ; qui dit mieux? La bûche Alexandrin de La Bête à Pain est classique, mais ô combien savoureuse! On vous suggère d’ailleurs de compter deux portions par personne pour être sûrs de ne pas en manquer. Aussi offertes : une bûche chocolat au lait et marrons et une bûche bavaroise (pistache et crémeux framboise).

Prix : 30 $/6 personnes, 48 $/10 personnes

Commande : Dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 décembre. À ramasser en magasin jusqu’au 24 décembre.

buche-alexandrin-bete-a-pain-buches-noel-condo-prevel
La classique et réjouissante chocolat, caramel et craquelin praliné.

La Bête à Pain

195, rue Young

Bûche Red Velvet chez Les Glaceurs

Confectionneurs des meilleurs cupcakes Red Velvet en ville, Les Glaceurs offrent pour Noël la bûche Red Velvet. Sur son glaçage au chocolat blanc sont déposés copeaux et morceaux de chocolat blanc, bâtons et décorations en chocolat noir, billes croustillantes et cakepops. Miam!   

Si vous n’êtes pas du type Red Velvet, Les Glaceurs offrent également des bûches à la vanille et au chocolat.

Prix : 40 $/6-8 personnes, 55 $/12 à 15 personnes

Commande : Au moins 5 jours à l’avance. Date limite de commande : lundi 18 décembre.

buche-red-velvet-les-glaceurs-buches-noel-condo-prevel
LA bûche de Noël pour les amoureux de Red Velvet.

Les Glaceurs

453, rue Saint-Sulpice

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article