Aller au contenu

Se sentir bien chez soi

Peu importe la taille de votre espace de vie, sachez en tirer le meilleur!
Peu importe la taille de votre espace de vie, vous voulez y être parfaitement bien. Comment se dessiner un intérieur à notre image?

Il suffit parfois de peu pour égayer une pièce. Dès lors, peu importe la taille de votre espace de vie, vous y êtes vraiment bien. Il est donc essentiel de choisir soigneusement la déco, de bien illuminer les pièces et de prendre le temps de se dessiner un intérieur à notre image.

Vous êtes plutôt zen, encens et bougies? Ajoutez un peu de divin à votre intérieur avec un joli Bouddha méditation et trouvez la paix intérieure! À cela, on suspend un capteur de rêves amérindien, fait de plumes d’oiseaux et de bois, et on dort tranquille puisque là, c’est sûr, on a chassé le mauvais œil! Vos vacances, l’odeur de la mer et le sable chaud vous manquent? Investissez dans les bains moussants et un lufa. Ajoutez deux bougies flottantes en forme de palmier (dans un grand coquillage peut-être? tant qu’à y être!) et c’est le calme à l’heure du bain!

Le bien-être passe parfois par de petites choses bien futiles. Des détails.

On aime le design et la simplicité, un simple vase en verre garni de fleurs donnera vie à votre appartement. Et parce que la lumière rassure et apaise, une ambiance douce et tamisée par des photophores égayera subtilement les dîners au balcon ou les longues soirées d’hiver. Envie de couleur? Illuminez vos murs de la nouvelle grande tendance de la décoration d’intérieur : les « stickers » muraux : on les colle partout où on en a envie et on en profite!  À vous d’inventer vos murs selon vos états d’âmes et vos humeurs. Exit le papier peint et la peinture, place aux stickers.

L’automne s’amène. C’est le moment de préparer nos nids pour l’hiver.

Bonne inspiration!

* La photo qui illustre ce billet provient du site de la boutique Photophores chez Le Comptoir d’Ailleurs.

MISE-À-JOUR au 8 décembre 2014 :
Pour alimenter votre réflexion sur l’optimisation de l’espace, lisez aussi Oser habiter un condo plus petit et Ameublement de style pour petits espaces.
 

Poursuivre votre lecture

Retour au blog
Entreprise Revue de presse

Iniquité intergénérationnelle : Une proposition de fonds gouvernemental pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes Québécois

Dans un contexte de crise du logement exacerbée, entre autres, par l’inflation, les taux d’intérêt élevés et les défis climatiques, Laurence Vincent, présidente de Prével, a présenté une initiative audacieuse visant à soutenir les jeunes adultes dans l’acquisition de leur première propriété. Ce programme, détaillé dans un mémoire déposé à l’Assemblée nationale du Québec, propose des solutions concrètes pour contrer l’iniquité intergénérationnelle en matière d’habitation.
Lire l'article
Construction Projets

Prével et TGTA lancent les travaux du Village Lacey Green à Kirkland

Ce midi, en présence du maire de Kirkland, Michel Gibson, du conseiller municipal du district de Lacey Green Ouest, M. Domenico Zito, du conseiller municipal du district de Timberlea, M. Mike Brown, du conseiller municipal du district de Canvin, M. John Morson, du conseiller de Saint-Charles, M. Paul Dufort, du conseiller de Lacey Green Est, M. Stephen Bouchard, de Mme Laurence Vincent, présidente de Prével, et de M. Martin Galarneau, associé chez TGTA, une cérémonie de première pelletée de terre a marqué le lancement officiel des travaux d’un projet résidentiel majeur au cœur de Kirkland.
Lire l'article