Certains endroits nous font voyager dès qu’on y met les pieds et c’est le cas du Boho, le tout nouveau bar speakeasy du restaurateur Charles Manceau, qui est également derrière le restaurant Venice. C’est d’ailleurs bien cachée dans la section « pour emporter » du Venice que se trouve l’entrée du Boho.
Une fois la porte passée, nous voilà à des kilomètres de Montréal, dans un bar qui rappelle les vacances. Alors que le restaurant Venice s’inspire de la côte californienne, on est ici dans un univers qui rappelle Miami.
Les murs de pierres blanches côtoient les motifs de plantes tropicales. Un espadon monte la garde tandis qu’on se détend et qu’on discute, confortablement installé dans l’une des grandes banquettes vertes qui longent les murs.
« Le Boho est une extension du Venice. On utilise la même cuisine, on y sert les mêmes plats, mais avec une ambiance rappelant celle de Miami, très relaxe. C’est davantage un lieu de rencontre qu’un bar », explique Julien Bétancourt, opérateur du Boho.
C’est effectivement un lieu parfait pour retrouver ses amis autour d’un bon verre et de quelques plats. D’ailleurs la carte des cocktails ne fait que renforcer la magie du lieu. Chaque boisson a un petit détail qui la rend spéciale, comme le Miami Vice qui est servi avec une paleta complète, ces sucettes glacées d’origine mexicaine. Aussi beau que bon, on a adoré ce cocktail fruité sans être trop sucré, composé de rhum, jus de goyave, lime, ananas et pétales de coco.
Une belle place est faite aux fruits frais dans les verres. On retrouve également du rhum, du gin, de la tequila et des bulles. Une carte colorée qui rappelle le décor du Boho.
Sur le menu, on retrouve les plats qui font la renommée du Venice : bols poke, salades variées mais aussi des pizzas, des tacos et plusieurs plats d’accompagnement tels que des edamames ou de la guacamole. C’est frais et savoureux!
D’autres belles découvertes sont à prévoir puisque l’équipe derrière le Venice planifie l’ouverture d’un bar à tequila et mezcal sous le Boho dans les prochains mois, avec cette fois une inspiration davantage mexicaine. On a bien hâte!
Boho
436, rue Saint-François-Xavier
Montréal